Visiter le site de l'Université de Toulouse

 Recherche 
 Archipel plus 
 Revues en ligne 
 Compte lecteur 
 Les Bibliothèques 
   
ChercherPar index alphabétiquesThèses et mémoires
Recherche :      Revenir aux résultats
 
Aller plus loin (Liens, etc...)
 ExemplairesExemplaires
 
à partir de cette notice

 
 Auteurs (dans Archipel)
 
  •  
  • Vernette , Éric ; 1957-....
     
     Sujets (dans Archipel)
     
  •  
  • Marketing
     
  •  
  • Marketing digital
     
     Feuilleter les index d'Archipel
      par auteur :
     
  •  
  •  Vernette , Éric ; 1957-....
     
     Chercher sur l'Internet (Google)
     
  •  
  • Vernette , Éric ; 1957-....
     
  •  
  • Marketing
     
  •  
  • Marketing digital
     
     Localiser ce document
     
  •  
  • Dans le Sudoc (recherche sur ISBN)
     
      
    Aperçu dans Google Books
     
     Affichage MARC
    Titre: 
    Marketing : l'essentiel et l'expertise à l'ère digitale -- Éric Vernette
    Type de document: 
    Livre
    Langue(s): 
    Français
    Auteur(s): 
    Vernette , Éric ; 1957-....
    Édition: 
    4e édition
    Lieu d'éd., Éditeur: 
    Paris , Eyrolles
    Date de publication: 
    DL 2016
    Description: 
    1 vol. (XI-688 p.) : ill. en noir et en coul., graph., tabl., couv. ill. en coul. ; 23 cm
    Notes: 
    La 1ère de couverture comporte : "Éléments clés - vision stratégique - expertise technique"
    Annexes: 
    Bibliogr. p. 660-664. Notes bibliogr. en bas de pages. Lexique. Index
    Résumé: 
    La 4e de couverture indique : "Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les managers, l'ouvrage apporte les clés pour comprendre et mettre en pratique le marketing actuel : communautés et médias sociaux online, bouche-à-oreille et conversations online, big data, stratégie de co-création, KPI digitaux, e- et m-commerce, e-leader d'opinion, stratégie de marketing viral, earn-paid-own media, référencement naturel et payant, enchères, flash et QR code, beacon, stratégie multi-omni-cross canal, etc. Trois objectifs sont privilégiés et organisés de manière séquentielle : maîtriser l'essentiel du marketing, puis progresser en assimilant les techniques de base, acquérir enfin une réelle expertise sur les questions clés actuelles du marketing. Pour cela, quatre principes ont été retenus : proposer d'emblée une synthèse des éléments clés, puis approfondir chaque point dans un chapitre distinct ; privilégier la compréhension des comportements du consommateur, en s'appuyant sur les résultats les plus solides des recherches académiques ; donner une vision stratégique du marketing, sans négliger pour autant les aspects techniques et les applications concrètes ; s'appuyer sur des exemples réels développés dans de nombreux « Focus Manager », traiter les aspects techniques dans des fiches dédiées et proposer un test de connaissance au terme de chaque chapitre"
    Sommaire: 
    P.VII . -- Avant-propos - P.IX . -- Introduction . -- Première partie, Repères essentiels du marketing - P.3 ; Chapitre 1, Les périmètres du marketing - P.47 ; Chapitre 2, Les missions du marketing . -- Deuxième partie, L'information marketing - P.93 ; Chapitre 3, Les décisions du consommateur - P.155 ; Chapitre 4, Les influences du consommateur - P.205 ; Chapitre 5, Techniques d'étude de marché . -- Troisième partie, Décisions stratégiques en marketing - P.249 ; Chapitre 6, Stratégie de segmentation et de positionnement - P.295 ; Chapitre 7, Stratégies de marque et relationnelle - P.355 ; Chapitre 8, Stratégies concurrentielles - P.295 ; Chapitre 9, Le plan marketing - P.435 ; Chapitre 10, Management des produits - P.481 ; Chapitre 11, Management des prix - P.535 ; Chapitre 12, Management de la communication - P.595 ; Chapitre 13, Management des ventes et de la distribution des produits - P.643 . -- Conclusion - P.645 . -- Lexique - P.660 . -- Bibliographie - P.665 . -- Réponses aux quiz - P.667 . -- Index - P.675 . -- Table des matières
    ISBN: 
    978-2-212-56497-6
    Origine de la notice: 
    Abes
    Numéro PPN: 
    PPN196505593
    Ajouter à votre sélection 
    Détail des exemplaires
    BibliothèqueLocalisationCoteType de pret Date de retour 
    BU ArsenalNiveau 2, salle 8HF5415/VER/2016PrêtableEn rayon 
    BU ArsenalNiveau 2, salle 8HF5415/VER/2016PrêtablePerdu16/10/2017
    BUC Mirail3ème étage - Nord / Sciences et techniques658.8 VERPrêtableEn rayon 
    BU SciencesEtage - Sciences de l'ingénieur658.8 VERprêt 21 jours ren. 1 foisEn rayon 
    IUT TarbesSalle de lecture658.8 VERPrêtableEn rayon 
    BIB'INSAPôle sciences humaines et sociales658.8 VERPrêtableEn rayon 

    Format :HTMLTexte brut
    Sujet : 
    Envoyer par e-mail à :



    Archipel - Catalogue Informatisé des BU de Toulouse