L’Université de Toulouse s’engage à rendre son site internet Archipel accessible conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
À cette fin, elle travaille sur la stratégie et les actions à mettre en place.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique aux sites web des catalogues des Universités de Toulouse.
Cependant, en l'absence d'audit réalisé à ce jour, le site Archipel et les sites qui lui sont rattachés sont déclarés non conformes.
Archipel est déclaré non conforme en l’absence d’audit. Cependant, Archipel est construit exclusivement sur l’outil Primo produit par la société Exlibris. Exlibris réalise à intervalle régulier des audits de conformité de Primo aux principes du WCAG, le référentiel international sur lequel se base le RGAA, le dernier datant de mars 2023 (Level A):
https://knowledge.exlibrisgroup.com/Primo/Product_Materials/Primo_Accessibility
L’Université de Toulouse n’apporte à Archipel que la couche graphique personnalisable. Cette dernière a été choisie par chaque établissement du réseau qui en a la responsabilité.
Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes.
Non conformité
Cette déclaration a été établie le 06/06/2024. Elle a été mise à jour le 06/06/2024.
Technologies utilisées pour la réalisation du site web
Agents utilisateurs, technologies d’assistance et outils utilisés pour vérifier l’accessibilité
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant. Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.